En 2014, l’Office de Tourisme du Pradet s’engage en vue d’une labellisation » Qualité Tourisme »
La marque «QUALITE TOURISME™. » est le seul label d’Etat attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et des prestations. Elle est obtenue grâce à la mise en œuvre de démarches qualité qui déclinent les différentes composantes de la qualité d’accueil.
6 grands critères de satisfaction du client :
- l’information et la communication,
- un accueil personnalisé,
- un personnel compétent,
- le confort des lieux,
- la propreté des lieux,
- la valorisation des ressources locales.
Les établissements « Qualité Tourisme » sont contrôlés par des cabinets externes indépendants.
Les engagements clients
Un accueil de qualité sur le territoire de la métropole :
10 bureaux d’accueil permanents, plus de 2900 jours d’ouverture en 2018, des langues
parlées adaptées aux clientèles des bureaux, des services « Plus » en fonction des clientèles et
des bureaux (visites guidées, prêt de fauteuil roulant, billetteries de loisirs et de spectacles,
tickets de transports en commun…).
Un accueil de qualité à distance sur le Web et les réseaux sociaux :
une information actualisée, les grands événements mis en avant, la rédaction d’un blog
d’expériences.
Un accueil hors les murs :
en saison estivale et sur les grands événements de la métropole pour aller à la rencontre des
visiteurs.
Un conseil éclairé :
des conseillers ambassadeurs de leur destination, adaptant leurs propositions aux demandes
et aux contraintes des clients.
Une destination valorisée :
valoriser le tourisme doux à travers la mise en avant des transports en commun, de la collecte
des déchets, de la protection des massifs et de la Méditerranée.
Partenariat avec des professionnels qualifiés : diplômes et brevets d’État, adhésion à une
démarche Qualité ou environnementale. Valorisation du tourisme hors saison pour découvrir
le territoire loin de la fréquentation estivale.
Une destination accessible :
des bureaux d’accueil aménagés pour les personnes à mobilité réduite, les bureaux de Hyères
et Toulon marqués Tourisme et handicap pour 4 formes de handicaps, les bureaux de
Porquerolles et du Pradet marqués pour 3 formes de handicaps.